La cellule d’animation

La cellule d’animation du SAGE Allier aval est composée de 3 postes:

  • Une animatrice (0,8 ETP), Lucile MAZEAU, chargée d’assister la CLE dans la finalisation de sa politique de l’eau, puis de faire respecter, faire vivre et évaluer le SAGE.
  • Une secrétaire (0,5 ETP), Gisèle CHARDON, mise à disposition par la Région Auvergne Rhône Alpes, chargée d’assister l’animatrice dans les travaux administratifs, suivi financier du SAGE, et d’appuyer les animateurs dans  l’organisation des réunions et la mise à jour du site internet.
  • Un animateur « zones humides » (0,8 ETP), Etienne CHALLET, chargé de coordonner l’étude d’inventaire des zones humides menée sur le bassin Allier aval depuis août 2019. Cet animateur travaille aussi pour 0,2 ETP pour le SAGE Sioule.

Les rôles de la cellule d’animation sont :

  • l’animation et le suivi technique du SAGE, coordination et animation des différentes instances, travail avec les acteurs du bassin versant, suivi de la mise en œuvre du SAGE, coordination des études essentielles portées par la CLE
  • l’analyse de la compatibilité des actes administratifs pris dans le domaine de l’eau et l’appui des avis motivés du bureau de la CLE et de la CLE.

Depuis 2018, la CLE n’émet plus d’avis sur les dossiers de demande d’autorisation Loi sur l’eau pour permettre à l’animatrice de la CLE de consacrer ses compétences techniques dans l’émergence et la mise en œuvre d’études essentielles inscrites au PAGD. Des avis de la CLE ou de son Bureau sont réalisés sur les projets outils de planification (SDAGE – PGRI Programme de mesures – SLGRI…) ou les projets de contrats territoriaux.

  • le fonctionnement administratif et financier du SAGE.
  • la communication et la sensibilisation, création et diffusion d’outils de communication liées aux études de la CLE, mise à jour du site Internet
  • la structuration et la gestion d’une base de données spécifique au bassin versant Allier aval,

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.