Inventaire de milieux humides et plan de gestion (2019-2022)

 

CONSULTATION PUBLIQUE DES MILIEUX HUMIDES CARTOGRAPHIÉS EN 2021 EN COURS JUSQU’AU 4 JUIN INCLUS!

 

Vous trouverez toutes les informations relatives à la consultation publique en cliquant sur le lien ci-contre (en bleu) qui vous permettra de télécharger la plaquette d’information.

Les données sont consultables via un outil de cartographie interactive au lien ci-dessous :

http://www.eptb-loire.fr/Cartographie/html/allier-aval/index_inventaire_zh.html

ATTENTION : cet inventaire non réglementaire a pour principal objectif d’améliorer les connaissances globales des milieux humides présents sur le territoire du SAGE Allier aval. Il en résulte des contours globalement fiables mais néanmoins moins précis qu’une délimitation faite au titre de la Loi sur l’eau. C’est pour cela que les contours des milieux humides disparaîtront si vous zoomez trop (à l’échelle parcellaire par exemple) : il ne s’agit pas d’un bug informatique!

Si vous souhaitez nous faire des commentaires/remarques vous pouvez le faire en complétant une Fiche de retour (téléchargeable en cliquant sur le lien en bleu à gauche) en l’envoyant par courrier à:

Établissement public Loire – Commission Locale de l’Eau du SAGE Allier aval
Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes – 59 Boulevard Léon Jouhaux – CS 90706 – 63 050 Clermont-Ferrand Cedex 2

ou par mail à loic.bovio@eptb-loire.fr. Quelque soit votre choix nous vous demandons, s’il-vous-plaît, de nous laisser vos coordonnées (nom, prénom et email de préférence) pour pouvoir vous recontacter, l’objet de votre demande ainsi que les informations du/des milieu(x) humide(s) sur lesquels vous souhaitez un retour (commune, code du milieu humide – ex : CVA_165_B). Afin de connaître ce code permettant d’identifier le milieu humide sur lequel vous souhaitez nous faire une remarque, cliquez avec votre souris sur son contour et le code s’affichera alors.

Ces retours seront conjointement examinés au cas par cas par l’Établissement public Loire et les bureaux d’études techniques ayant fait le terrain. Un arbitrage sera fait quant à la nécessité, ou non, de reconduire des investigations de terrain complémentaires. En cas de retours sur site, ceux-ci se feront en présence des personnes ayant formulé les remarques associées. De plus, l’Établissement public Loire s’engage à ce que tout requérant soit informé de la manière dont ses remarques ont été traitées.

RAPPEL : Seules les données de la couche « ZH soumises à consultation » apparaissant en bleu foncé font l’objet de la consultation publique. Les autres données, affichées à titre d’information et pour une meilleure compréhension de certains contours cartographiés, sont quant à elle déjà validées. Aucune remarque faite à leur sujet ne sera prise en compte.

Cette étude d’inventaire des milieux humides et d’élaboration de modalités de gestion sur le bassin Allier aval est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) Auvergne-Rhône-Alpes et par l’Agence de l’eau Loire Bretagne.